Enseignants et étudiants

Le festival a plus d’un atout pour vous, enseignants en arts plastiques… en voici quelques-uns

La Librairie collective

Un espace « librairie collective » est prévu durant le salon, à destination des étudiants qui le désirent. Ils pourront y présenter leurs travaux, aux côtés de ceux de leurs collègues d’autres écoles d’art. En échange, il leur est demandé de faire quelques heures de permanence, l’occasion de rencontrer le public. Les étudiants intéressés sont invités à nous contacter rapidement par e-mail.  coucou@papiercarbone.be

La fiche d’inscription : PapierCarboneLibrairieCollectiveEtudiants

Un artiste en classe ?

Certains des artistes viendront de loin, nous pouvons vous mettre en contact avec eux si vous désirez leur proposer une intervention en classe, avant ou après le festival. N’hésitez pas ! (Conditions à discuter au cas par cas)

Une conférence sur les techniques d’impression

Avec Dorothée Duvivier, curatrice au BPS22
Lithographie, xylographie, sérigraphie, photogravure, monotype, manière noire, eau-forte, aquatinte, vernis mou, burin… Si l’image imprimée a la cote, il est souvent bien difficile de différencier les techniques utilisées. De l’estampe traditionnelle aux nouvelles technologies et aux démarches hors normes, voire franchement bizarres, venez découvrir, comprendre et apprendre à reconnaître les techniques de la gravure.

infos sur le site du BPS22

Le film « Graphic Means »

Particulièrement intéressant pour sensibiliser la jeune génération aux outils du graphiste pré-PAO. Sa diffusion est inédite dans la région et sur Bruxelles.

Découvre notre dossier PDF spécial enseignants